Guinness 0.0 Draught

Guinness 0.0 Draught

Je peux dire que la Guinness 0.0 fait partie des bières que j’attendais depuis un certain temps. Depuis la découverte de la Nøgne Ø Inferial Stout. Guinness, la brasserie irlandaise de la porte St James de Dublin, fondée en 1759 par Arthur Guinness, fils de brasseur, avec la signature d’un bail de 9000 ans pour la location de la brasserie désaffectée de la porte St James, avec un loyer annuel de 45 £. La brasserie exportera ses bière dans le monde entier grâce à l’expansion de l’Empire britannique. Avec aujourd’hui une consommation mondiale moyenne de 10 millions de pintes par jour, soit 2 500 000 litres, et une part de marché de 50% en Afrique, Guinness a marqué le monde de la bière de son empreinte. L’irlandaise nous propose enfin sa boisson iconique libérée de son alcool, la Guinness 0.0.

J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…

À l’œil

Cette stout a un visuel fidèle à sa sœur alcoolisée. Elle est d’un noir opaque avec un infime reflet d’ébène. Sa mousse crémeuse d’un beige élégant est fine, dense, ferme et persistante… jusqu’à la dernière gorgée.

Au nez

Les parfums de la Draught de la porte St James son emplis de chaleur. J’y retrouve avec plaisir l’arôme de malt torréfié, le chocolat, le café, une pointe de caramel ainsi qu’une note de vanille.

Au goût

C’est une Guinness, avec le goût marqué du malt grillé, de la cendre, du chocolat amer, l’acidité des fruits rouges, de la mûre et l’amertume du houblon. Seul la texture légèrement sirupeuse manquent à l’appel.

En bref

J’ai pris un réel plaisir a (re)découvrir la Guinness 0.0 dans mon verre. L’irlandaise, Draught 0.0 de St James’s Gate Dublin, est fidèle au marqueurs de la brasserie. Tant en aspect, en effluves et en goûts. Proposée dans un format de 50cl pour prolonger le plaisir, cette stout n’a qu’un défaut, un léger manque de viscosité.





Guinness 0.0 Draught en quelques clés

Pays EI
Alcool 0.0
Contenance 50
Calories 17
Couleur 94
Intensité 5
Amertume 4
Douceur 3
Acidité 2
Cote 19
Accompagne Plats épicés, tartes, hamburger, fromages…

J'ai trouvée la bière «Guinness 0.0 Draught»* :

* mais il n'y en a peut-être plus !https://alcoholvrijbierhuis.nl

3 réponses sur “Guinness 0.0 Draught”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.