Leffe Brune 0.0

Leffe Brune 0.0

Avec la Leffe Brune 0.0, la brasserie ABinBev signe là, la conversion d’une nouvelle Leffe, succédant à l’adaptation réussie de la Leffe Blonde. La bière d’abbaye née en 1240, entre donc pleinement dans le vingt et unième siècle, s’affirmant comme un des piliers du géant mondial de la bière.

J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…

À l’œil

La Leffe Brune 0.0 est d’un brun foncé d’ébène au reflet caramel rougeoyant. Sont haut de forme beige est fait d’une mousse fine et duveteuse. Son effervescence, bien présent dans sa transparence vient chatouiller le bord mousseux du col.

Au nez

En belle brune qui soit, c’est le malt torréfié qui vient au nez rapidement. Discret mais présent, le houblon vient alors se présenter avec quelques notes plus fruitées.

Au goût

La Leffe Brune 0.0 est assez fidèle à sa soeur alcoolisée. Elle est marquée par le goût caramel de son malt et par la légère amertume de son houblon. Sa viscosité est très proche d’une bière alcoolisée

En bref

Si la Leffe Brune 0.0 est assez bonne et trouvera certainement un écho chez les amateurs de Leffe avec ou sans alcool, ce sera certainement aussi parce qu’elle est gustativement facilement accessible. Elle ne chahute pas, ne bouleverse pas, n’innove pas mais ne déçoit pas non plus. Bref elle est agréable, mais ne vous étonne pas. Le point positif étant que, faisant partie des bière grand publique, vous aurez certainement des chance de la retrouver dans un restaurant, un bar ou un café.





Leffe Brune 0.0 en quelques clés

Pays BE
Alcool 0.0
Contenance 33
Calories 41
Couleur 14
Intensité 4
Amertume 3
Douceur 4
Acidité 1
Cote 18
Accompagne Fromages et plat de terroir

J'ai trouvée la bière «Leffe Brune 0.0»* :

* mais il n'y en a peut-être plus !#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.