Force Majeur Triple

La Force Majeur est née en 2019, de l’envie du triathlète belge Stijn Panis de combiné son appétit pour la bière spéciale avec sa passion pour l’entrepreneuriat. C’est donc avec la profonde envie de créer une bière véritablement belge, que la brasserie Force Majeur à travaillé sur l’élaboration de ses bières. Faire des bières sans alcool, sans faire de compromis sur le goût, comme ils l’exprime dans leur slogan « 100% Smaak, 0% Alcohol » (100% de goût, 0% d’alcool). Force majeur, nous fait la belle promesse de faire aimer des bières belge sans alcool… aux belges.
J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…
À l’œil
La Force Majeur Triple est un belle ambrée au reflets de miel et à la mousse généreuse. Elle est relativement lumineuse, légèrement trouble, et timidement pétillante.
Au nez
Le parfum de la Force Majeur Triple est assez discret. J’y retrouve principalement la douceur du malt, de la cannelle ainsi que du pain mouillé.
Au goût
Woauw ! Il y a de la matière ! Si de l’amertume sans excès est fournie par le houblon. La douceur complexe, construite par les céréales maltées, vient vous donner des notes sucrées de caramel, de pomme, de banane mais aussi de crème brulée en fond de palais alors que le bout de la langue est toujours légèrement chargée d’épices, comme la cannelle ou la badiane, ainsi que d’une sorte d’acidité pétillante.
En bref
La Force Majeur Triple est tout simplement époustouflante ! Riche et complexe, au gout affirmé, fière héritière des bières spéciales belges, elle peut réellement rivaliser face à ses sœurs alcoolisées. La Force Majeur Triple, que je viens de terminer avec regret, est peut-être la meilleur bière (sans alcool) que j’ai eu l’occasion de découvrir, et je peux vous dire, qu’à mes yeux, le slogan de la Force Majeur est, pour la Triple en tout cas, une réelle promesse !
Vous avez la possibilité de voir leur points de ventes sur leur site. En Flandre !
Mais je les ai acheté sur le shop de leur site et sur le site alcoholvrijbierhuis.nl .
Où trouver cette pépite près de Namur ?