Force Majeur Kriek

Dégustation de la Force Majeur Kriek, une Kriek sans alcool

La Force Majeur Kriek sera donc la seconde bière sans alcool de la brasserie Force Majeur, fondée en 2019 par triathlète belge Stijn Panis, que je dégusterais (Pas Stijn… mais bien la Kriek). Après une bière spéciale belge exceptionnelle avec la Force Majeur Triple, la brasserie s’attaque donc à un autre fleuron de la tradition brassicole belge, la Kriek. Avec en tête une philosophie exprimée dans leur slogan « 100% Smaak, 0% Alcohol » (100% de goût, 0% d’alcool). Alors goutons voir si la bière est bonne… et décapsulons cette Kriek !

J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…

À l’œil

Cette Kriek a une robe pourpre, tel la peau d’une cerise. Son chapeau de mousse rose est relativement épais et ferme. Elle est assez opaque ne laissant pas réellement voir une effervescence pourtant présente.

Au nez

La Force Majeur Kriek n’est pas ambigüe et n’y va pas par quatre chemin. C’est une Kriek faite avec des cerises et ça se sent !

Au goût

Oui, c’est une kriek. C’est peut-être même une tarte à la cerise tant la cerise fusionne avec le goût des céréales qui rappel la pâte brisée. Une légère acidité, et une réelle mais non-excessive sucrosité réaffirme la présence de le cerise. Quelques notes d’amertumes trahissent quant à elle la présence de houblon.

En bref

Cette Kriek est un petit réconfort, avec son parfum affirmé, son goût de patisserie, c’en est presque un dessert à elle toute seule. Seul point d’attention. Si vous ne voulez pas d’une bière sucrée, tournez-vous vers la Flying Dutchman, mais si vous voulez un gros câlin, servez-vous une Force Majeur Kriek !





Force Majeur Kriek en quelques clés

Pays BE
Alcool <0.5
Contenance 33
Calories 33
Couleur 28
Intensité 5
Amertume 1
Douceur 5
Acidité 2
Cote 17
Accompagne Apéro, Tapas, Desserts

J'ai trouvée la bière «Force Majeur Kriek»* :

* mais il n'y en a peut-être plus !https://www.alcoholvrijshop.be/alcoholvrij-bier

Une réponse sur “Force Majeur Kriek”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.