La Peak 0.0°, la bière belge « d’Altitude »

La Peak 0.0 est une belle blonde au col crémeux tenace, troublé par des particules en suspension.

Née en 2016, Peak Beer est une jeunes brasseries belges qui a pour particularité de se situé sur le plus haut point de Belgique. Et même si ce n’est pas haut (694m), ça l’est suffisamment pour la créditer de l’eau particulière des Hautes-Fagnes. Pour avoir visité la brasserie du haut plateau, je peux vous dire que le lieux est superbe, niché dans l’écrin verdoyant ou enneigé d’une nature magnifique, à proximité du signale de Botrange. Mais revenons en ce qui nous intéresse, la découverte de leur bière avec l’une des nombreuses créations que propose la maison Peak, leur bière non-alcoolisée, sobrement nommée, la Peak 0.0.

J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…

À l’œil

La Peak est une belle blonde au col crémeux mais tenace. Elle est cependant constellée par des particules en suspension lui donnant un aspect trouble.

Au nez

Le parfum floral du houblon domine ainsi que des notes de zest d’agrume et de pomelo.

Au goût

Après une brève attaque métallique en bouche et une gazéification discrète, l’amertume de l’agrume fourni par le houblon vient se dessiner sur le palais, marquant ses traits plus profondément au fur et à mesure de la dégustation mais sans pour autant en devenir excessive.

En bref

J’ai trouvé dans cette Peak sans alcool (0.0) une blonde subtile et délicate, sans être dépourvue de caractère. Si elle apporte de fraîcheur, elle l’accentue avec les note d’agrume et d’amertume du houblon. Elle a, de plus, une viscosité assez proche d’une bière alcoolisée, ce qui la rend plus agréable à la dégustation. En conclusion, je dois dire, pour en avoir décapsulé et dégusté plus d’une fois, que la Peak 0.0 est pour moi une belle et fraiche réussite.





La Peak 0.0°, la bière belge « d’Altitude » en quelques clés

Pays Be
Alcool 0.0
Contenance 33
Calories 26
Couleur 6
Intensité 3
Amertume 3
Douceur 2
Acidité 1
Cote 16
Accompagne Salade, tartines, fromages et charcuteries

J'ai trouvée la bière «La Peak 0.0°, la bière belge « d’Altitude »»* :

* mais il n'y en a peut-être plus !#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.