Leffe Blonde 0.0

Certainement un des produits phare de la brasserie ABinBev, la Leffe, bière d’abbaye née en 1240 d’une recette perdue à la révolution, renaît en 1952 de la volonté du Père-Abbé Nys et d’Albert Lootvoet. Passant dans le giron des brasseries Artois en 1955, elle fait maintenant partie du catalogue de l’omniprésente brasserie Anheuser-Busch InBev qui l’a fait évolué dans de nombreuse direction. Elle la décline, enfin, en la désalcolisant avec son procédé sous vide, avec cette Leffe Blonde 0.0.
J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…
À l’œil
Cette belle blonde à la mousse ferme et résistante cache en son sein de merveilleuses volutes pétillantes.
Au nez
Un parfum épicé doux, mais affirmé, clou de girofle, vanille et écorce d’orange cohabite en toute harmonie.
Au goût
Mes lèvres posées découvrent tout d’abord une douceur sucrée voir mielleuse. Immédiatement chassée par une amertume assez présente, suivie des arômes toastées des céréales, rappelant la croute de pain, cette bière est marquée par une signature épicées.
En bref
Je l’attendais avec impatience, et je n’ai aucunement été déssus par cette version vierge de la célèbre Leffe Blonde. Tout y est retrouvé, des bulles à la mousse, des parfums aux arômes, de la couleur à la brillance, du goût à la viscosité… Une merveille pour les amoureux, comme moi, de la Leffe ! Seul bémol, mais certainement justifié, les calories, avec 40kcal/100ml ou 132kcal la bouteille.
Merci pour ce super site! Amateur de bières mais suite à des problèmes médicaux je ne peux plus goûter aux joies des versions alcoolisées. Et donc ce site est une super source d’information.
K
Très bonne bière. Parfaite pour moi qui ne boit plus d’alcool, mélange subtil d’arômes qui ne présage aucunement une 0.0°.
Contrairement à certaine autre bière 0° celle-ci a le goût de bière.
Bravo
JM
Très bonne bière franchement je ne vois pas la différence très bien . Cette bière me fait oublié l’alcool et les dégâts pour la santé n’a rien à voir .. je la conseille vivement pour les accros de l’alcool
supper. PC .