The Flying Dutchman Freak Kriek

Derrière la brasserie NoMad Brewer, se cache une aventure et donc un aventurier. Ronald de Waal, alias le Hollandais volant, est un « brasseur NoMad » allant de port en port. L’art du brassage est son terrain d’aventure tout autant que l’est le monde. Ce globe-trotter nous offre pour une fois son talent dans l’élaboration d’une bière sans alcool, et aventure pour aventure, il a choisi de l’exercer sur une Kriek, la The Flying Dutchman Freak Kriek…
J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…
À l’œil
Rose c’est rose, la robe est cerise la mousse s’évanouissant rapidement est barbie.
Au nez
La peau de fruit, le bois mouillé, la tarte, mais surtout les fruits rouges avec en maître de cérémonie, la Cerise ! (Chouette c’est justement une Kriek)
Au goût
L’acidité des fruits rouges est bien présente et les marqueurs de la cerise viennent terminer les présentations. Le sucre est présent mais c’est par le fruit qu’il s’exprime.
En bref
Heureux de trouver une Kriek sans alcool, d’autant plus en 0.0 ! La cerise est bien là et on est, heureusement, pas sur une Radler sirupeuse. Cette Kriek ne pêche à mon avis que par l’excès de gazéification. Sur les trois bouteilles ouvertent, toute on débordé de mousse au décapsulage, que je conseil de faire au dessus du verre. Quoiqu’il en soit, j’ai aimé cette touche de fruits tellement bienvenue dans le paysage sans alcool !