Mikkeller Drink’in the Sun

En 2006, il était professeur de mathématiques et de physique et avait commencé à expérimenter le houblon, le malt et la levure dans sa cuisine de Copenhague. Aujourd’hui, Mikkel Borg Bjergsø exporte les produits de sa microbrasserie Mikkeller dans 40 pays et est reconnu à l’échelle internationale comme l’un des brasseurs les plus novateurs et les plus en pointe du monde. Parmi ses créations, dont quelques low-alcoolisées, la Drink’in the Sun, une American Wheat Ale sans alcool.

J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…

À l’œil

Le soleil a une belle couleur dorée mais reste trouble. Le nuage qui le couvrait ne fait pas long feu et se dissipe rapidement.

Au nez

Quelques vents de pamplemousse couvrant des volutes vanillées.

Au goût

Elle a un petit côté acidulé, l’amertume du pamplemousse est bien présente, elle remplis bien le palais et sa carbonation est légèrement piquante.

En bref

La découvrant hors saison, je ne me plaindrais pas de ses accents estivales, je la trouve fraîche et bien présente. Très agréable, je lui reproche cependant l’absence d’un côté malté que j’aurais aimé plus prononcé pour l’équilibrer un peu plus (à mon goût). 

En quelques clés

Pays DK
Alcool 0.3
Contenance 33
Calories 16
Couleur 16
Intensité 3
Amertume 2
Douceur 2
Acidité 2
Cote 14
Accompagne x

Je l'ai trouvée* :

* mais il n'y en a peut-être plus !https://craftbeer-shop.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *