Mikkeller Drink’in the Sun

En 2006, il était professeur de mathématiques et de physique et avait commencé à expérimenter le houblon, le malt et la levure dans sa cuisine de Copenhague. Aujourd’hui, Mikkel Borg Bjergsø exporte les produits de sa microbrasserie Mikkeller dans 40 pays et est reconnu à l’échelle internationale comme l’un des brasseurs les plus novateurs et les plus en pointe du monde. Parmi ses créations, dont quelques low-alcoolisées, la Drink’in the Sun, une American Wheat Ale sans alcool.
J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…
À l’œil
Le soleil a une belle couleur dorée mais reste trouble. Le nuage qui le couvrait ne fait pas long feu et se dissipe rapidement.
Au nez
Quelques vents de pamplemousse couvrant des volutes vanillées.
Au goût
Elle a un petit côté acidulé, l’amertume du pamplemousse est bien présente, elle remplis bien le palais et sa carbonation est légèrement piquante.
En bref
La découvrant hors saison, je ne me plaindrais pas de ses accents estivales, je la trouve fraîche et bien présente. Très agréable, je lui reproche cependant l’absence d’un côté malté que j’aurais aimé plus prononcé pour l’équilibrer un peu plus (à mon goût).
Une réponse sur “Mikkeller Drink’in the Sun”