1664 sans alcool

Ramenée de mes vacances, la célèbre bière alsacienne 1664, de la brasserie Kronenbourg et faisant partie du groupe Carlsberg, est la bière française la plus vendue dans le monde. Attention, ne mélangé pas les mots, je n’ai pas écrit que la bière la plus vendue dans le monde était la bière française 1664 ! Quoiqu’il en soit, c’est la version 1664 sans alcool que j’ai décapsulée.

J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…

À l’œil

Blonde dorée au chapeau d’écume blanche persistant.

Au nez

Le houblon est herbeux et fait bon ménage avec le malt. Je perçois une pointe métallique et la rondeur de la banane et de la vanille

Au goût

Un goût acidulé puis sucré qui se termine avec une impression métalique, la banane est à nouveau au rendez-vous en fin de rencontre.

En bref

Un bière accessible à tous, avec sa douceur, elle ne heurte personne et ne semble pas avoir un parti pris pour l’originalité.





1664 sans alcool en quelques clés

Pays FR
Alcool 0.4
Contenance 25
Calories 25
Couleur 16
Intensité 2
Amertume 2
Douceur 3
Acidité 1
Cote 10
Accompagne Fromage, saucisson, apéro

J'ai trouvée la bière «1664 sans alcool»* :

* mais il n'y en a peut-être plus !#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *