Maisel’s Weisse

Fondée par les frère Eberhardt et Hans Maisel en 1887, la brasserie Weisse Maisel, parmi les plus gros producteur de bière de blé d’Allemagne, a élaborée la version sans alcool d’un de ces produits phare, la Maisel’s Weisse.

J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…

À l’œil

Magnifique exemple d’une bière blanche qui ne l’est pas ! Blanche. La Maisel’s Weisse est ambrée et très opaque avec une superbe mousse au service, assez résistante. Du côté bulles, c’est le calme apparent. Elle donne l’impression qu’une bière artisanale a été servie dans notre verre.

Au nez

Les céréales et la levure sont dominante suivit de la poire ou banane mure, une légère touche de clou de girofle termine le cheminement des parfums.

Au goût

Avec une légère carbonatation, elle s’exprime sur le blé, le malt et le caramel, on retrouve la banane noircie et la pointe de clou de girofle en fin de dégustation.

En bref

La Waisel’s Weisse est une bière ambrée fruitée, épicée, douce et agréable. Sans être complexe elle est cependant assez riche de saveur pour donner du plaisir aux palais qui en cherchent. Un bon moment de dégustation !





Maisel’s Weisse en quelques clés

Pays DE
Alcool <0.5
Contenance 50
Calories 24
Couleur 40
Intensité 3
Amertume 2
Douceur 3
Acidité 1
Cote 16
Accompagne Plateau apéritif, fromage et salade de fruit

J'ai trouvée la bière «Maisel’s Weisse»* :

* mais il n'y en a peut-être plus !https://www.alcoholvrijshop.be/alcoholvrij-bier
https://www.uvinum.be/biere:b:sans-alcool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.