Schneider Weisse Tap 3

La bavaroise Schneider Weisse Tap 3 est produite dans la région munichoise par la brasserie familiale Schneider Weisse fondée en 1872 après le rachat de la plus ancienne brasserie de blé de la ville, la Weisses Brauhaus, elle-même fondée en 1607 par le duc Maximilien 1er de Bavière.
J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…
À l’œil
La Schneider Weisse Tap 3 est digne d’une Emmerbier avec une mousse moelleuse, généreuse et persistante sur une robe ambrée de couleur miel foncé trouble.
Au nez
Des arômes discrètes de céréales, caramel, levure, pomme verte et mirabelle.
Au goût
Avec une pétillante légèrement piquante, elle offre une douceur à votre palais avec ses reliefs de caramel sur un lit d’acidité d’agrumes, de pomme verte ou de peau de mirabelle fraiche.
En bref
Sous ses aspects de bière artisanale une peu lourde mais élégante typique au weizenbier, cette bière se révèle fraîche et fruitée, jouant tantôt le doux-amer, tantôt le doux-acide dans votre palais. Malheureusement peu désaltérante, elle laisse une impression sèche dans le palais.