Carlsberg 0.0

La brasserie danoise nous propose sa vision sans alcool de sa pils la Carlsberg 0.0. Le réseau de l’entreprise lui permet de rendre sa bière sans alcool facilement accessible tant en grande-surface qu’en bistro.

J’ai donc versé le breuvage dans mon calice, et…

À l’œil

Dorée comme le soleil, sa fine mousse se dissipe rapidement.

Au nez

Ce sont les céréales qui dominent avec l’arôme du pain mouillé.

Au goût

Une entrée en matière amer et aqueuse laissant la place au blé et au maïs, et finissant sur un goût de croûte de pain suivi d’un point final d’acidité.

En bref

Une bière légère au goût affirmé de céréales. Sans excès ni défaut, la Carlsberg 0.0 se laisse boire avec plaisir lors d’un repas sans y prendre véritablement de la place.

En quelques clés

Pays DK
Alcool 0.0
Contenance 25
Calories 18
Couleur 14
Intensité 3
Amertume 2
Douceur 3
Acidité 1
Cote 13
Accompagne Apéros, Barbecue, Hamburger, Pizza, Poissons

Je l'ai trouvée* :

* mais il n'y en a peut-être plus !#

4 réponses sur “Carlsberg 0.0”

  1. J’ai incidemment remarqué qu’il y avait deux sortes de Carsberg0,0% en vente. Pour l’une l’étiquette du goulot indique sur un côté « Low Calories » en face de « alcool free ». L’autre comporte la mention « alcool free » de chaque côté. Un coup d’oeil sur l’étiquette nous apprend que la première est dépourvue de sucre tandis que la seconde en contient. Mes bouteilles indiquent pour la première 31/08/19 comme date de péremption, la seconde 31/01/19. Les deux produits étant peu discriminés sur l’emballage, j’ai tendance à penser que le 0/0 LOW CALORIES a remplacé la O/O « tout cours » mais que les stocks de cette dernière ne sont pas encore épuisés. Qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas trouver d’infos à ce sujet sur le net.
    PS Bravo pour ce site bien utile pour qui ne veut plus consommer d’alcool tout en voulant préserver le plaisir de la fraîcheur d’une belle mousse…

    1. Bonjour Patrick,
      Sans en savoir plus que vous, j’ai aussi remarqué que Carlsberg avait changé sa recette en diminuant le taux de sucre. Celle-ci se targuant maintenance du label Low calorie. Ce qu’elle était déjà, en toute logique, par rapport à une bière alcoolisée. Coup de pub ou glissement vers le marché du « wellness/fitness », quoiqu’il en soit, je la préfère maintenant. Le sucre accentuant trop fortement la présence maltée des céréales, je trouve que sa diminution permet d’avoir un meilleur équilibre malt/houblon !
      Gezond et Prosit !!!

    1. Bonsoir Françoise,

      Malheureusement, la Carlsberg n’est pas sans gluten !
      Les bières sans alcools sans gluten sont assez rare. J’ai tout de même trouvé la Lammsbrau liant les deux critères, mais je ne l’ai pas dégustée.
      https://www.smartfooding.com/fr/bieres-et-boissons-alcoolisees/713-biere-sans-gluten-et-sans-alcool-bio-330-ml-lammsbrau.html
      Je tiendrais ce critère à l’œil et en ferais un tag.

      En espérant avoir répondu à votre question,
      André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *